CES 2016 LAS VEGAS – La crème du meilleur des innovations technologique de geek !

Les meilleures innovations du CES LAS VEGAS 2016

Rhhhaaa mon royaume pour un voyage au pays du geek, de la high tech, de la science et de l’innovation au service de l’humain 😀 non sans rire, c’est vraiment une mine qui laisse envisager du bon pour le futur. Voyons voir un peu ce que nous avons là à nous mettre sous la dent, pauvres geeks abandonnés …

ECOISME : Ecois.me

Un projet Indiegogo (une plateforme de kickstarter) qui consiste a placer un petit boitier (genre switch ou routeur plat et design voir sur les photos), connecté a votre réseau LAN et à l’Internet, piloté par une app sur smartphone ou tablette vous permettant de savoir exactement quel appareil est allumé et combien il consomme, idem pour les veilles. Comment ça marche ? ben ça communique sur la couche matérielle avec l’empreinte de vos matériels (ampoule wifi, enceinte autonome, réfrigérateur etc). Simple mais efficace, vous pourrez alors afficher des tableaux et rapports en tout genre sur la conso, en veille, allumé, tranches horaires, coût bien évidemment … Ça présage une bonne économie, mais le prix a rentabiliser du boitier seul n’est pas communiqué. Ca c’est une belle innovation !

Photos de la bête :

Plus de photos sur le site officiel.

Une petite vidéo pour le voir a l’œuvre :

Ensuite nous avons de pas mal dans le meme genre,

eco USBCELL : Eco UsbCells

Une bonne idée économique, et toute simple, ce qui en fait une des meilleures innovations du CES 2016. On a toujours besoin de piles pour tout un tas d’appareils de nos jours, et l’achat de piles rechargeables standards avec leur chargeur peu s’avérer très vite onéreux, non rentable en fonction de l’appareil voir désuet : lenteurs de recharge, rapidité de décharge, éclatement des piles ou corrosion… Ben voilà qui est fait avec piles usb rechargeables sur un ordi ou sur un chargeur comme vous pouvez le voir sur les photos suivantes :

Plus de photos sur le site officiel

Puis dans un style plus futile, mais so hype, j’ai nommé le,

SOMABAR : Somabar, robotic bartender

Bon ben voilà l’objet qui va siéger à coté de votre Nespresso ou de votre Sodastream, ou bien de votre Thermomix, ou KitchenAid ou que sais je encore. Mais va falloir penser a agrandir la cuisine ou a vivre dedans bientôt en fait, mouhahaha, bref j’ai l’immense honneur de vous présenter le Robot Barman Spécial cocktail piloté par vous savez quoi, une app sur une tablette ou un smartphone waaaaooouuu (punaise le gars sans téléphone bientôt il meurt de soif et de faim :D).

Ca ressemble à ça :

Plus d’infos sur le site officiel

Une petite vidéo du fonctionnement, j’en tremble encore :

Le prix est a priori définitif mais pas encore pour l’Europe 429$…Vous en achèteriez un ?

Je vous propose ensuite rien a voir, mais ça vaut le coup d’œil, le casque iwear wireless de chez vuzix, une véritable bombe.

iwearwireless

Il est beau hein !

Site officiel pour plus de descriptif, y’en a des tonnes et surtout en fonction de ce qui vous intéresse dans un casque, il vaut peut être mieux chercher le détail qui tue (camera pour réalité augmenté du champ de vision, son a couper le souffle, support hdmi 2D/3D, réduction de bruit, sans-fil etc) bref, un concentré de technologie a 499.99$

Toujours dans le son, un accessoire qui va devenir rapidement indispensable le clavier du futur,

Seaboard Rise de ROLI

seaboardrise

Touches tactiles, design épuré, clavier ultraplat muni d’une technologie de pointe avec du silicone pour le toucher, de l’aluminium anodisé pour le poids, le design et la structure… Vous pouvez jouer en Bluetooth avec un appareil appairé, la batterie dure jusqu’à 8h, jouez en continu sur votre ordinateur, prenez vous pour un guitariste, un violoniste ou un saxophoniste, le clavier est totalement caméléon ! Voici la liste détaillée des specs au cas où, et bien sur retrouvez tout le contenu détaillé sur le site officiel. 799€ un peu partout.

roli2

acheter le a 799.99 $ dans la boutique officielle
  • 25 Keywaves
  • 505 mm x 210 mm x 22.86 mm / 2.8 kg
  • (19.88 in x 8.27 in x 0.9 in / 6.17 lbs)
  • Continuous pedal input (1/4″ jack)
  • USB B port (MIDI out and power)
  • USB A port (for charging peripherals) 9–12V 2A DC port
  • Internal battery
  • Full MIDI compatibility over USB and Bluetooth
  • Bundled with Equator, the world’s first purpose-built, multi-dimensional software synthesiser
  • OS X 10.8+ / Windows 7+ / iOS
  • Intel Dual Core i5 2.5GHz or faster recommended
  • 4 GB RAM minimum / 8 GB RAM recommended
  • 2 GB available disk space for Equator installation
  • USB 2.0+ port for USB compatibility
  • Bespoke storage case
  • Manage settings in ROLI Dashboard
  • USB cable
  • Quick start guide
  • Product registration card
  • User manual
  • Warranty information

Pêle-mêle

L’ampoule Wifi Sengled Voice JBL mais je leur préfère les AwoX Cabasse et de loin même si celle ci permet d’utiliser la reconnaissance vocale. Bien sur, il y a la Samsung Gear 2, le S6 Edge+, des téléviseurs en veux tu en voilà avec écran plat, 3d, oled, led, incurvé, son machin, couleur bidule, taille immense et tout le tremblement… On trouve aussi, des imprimantes 3d, des accessoires téléphonie, automobile connectés… Et une prothèse avant bras K1 par 3d system et E-Nable pour dotr les amputés… C’est une vraie mine d’or, un peu comme dans MineCraft 😀

Puis je pense que je vous en ajouterai très rapidement, pour le moment, il est temps de lever le camp vers d’autres aventures. J’espère que vous vous êtes régalés, que ça vous a donné envie d’en savoir plus et de visiter tous les autres domaines et étages du CES Las Vegas, en tout cas, j’ai passé des heures a fouiner tous les recoins, un vrai régal 😛

Le site officiel du CES par ici, mais je serai vraiment étonné que vous ne soyez pas tombé dessus sur la toile, il a fait écho plus 1 million et demi de fois… un peu comme Star Wars en somme … Disney ?! Nooooooonnnnnn !!!

Bonne lecture ! Tranches de Veek – Yanael.com