Le FBI piraté ! Hacked by LulzSec ;)

Ca c’est fait !

Comment ridiculiser le gendarme du monde en quelques leçons. A peu près 180 mot de passe appartenant a des membres d’une société partenaire du FBI d’Atlanta ont été volés puis balancés sur le net Dimanche dernier…

Les login/pass appartenaient a une branche locale d’InfraGard une société mixte partenaire du “bureau” en charge d’étudier les menaces sur l’infrastructure physique et d’Internet des USA. “Quelqu’un a compromis le site” s’exclamait le président Paul Farley dans un bref échange de mails. “Nous ne savons pas à l’heure actuelle comment l’attaque s’est produite ou la méthode utilisée pour révéler les mots de passe”.

Des copies des mots de passe – ce qui semble inclure les utilisateurs de l’armée américaine, les organisations de la cybersécurité et des grandes compagnies de communications – ont été affichés sur Internet par la ligne de sécurité collective piratage Lulz, qui a revendiqué une série d’attaques dans la dernière semaine.

Dans un communiqué, Lulz a également affirmé avoir utilisé l’un des mots de passe pour voler près de 1.000 e-mails personnels et professionnels de Wilmington, Delaware basée Unveillance LLC.

Lulz a prétendu que c’était en réponse à un récent rapport du Pentagone pour déterminer le classement de certaines cyberattaques comme des actes de guerre.

Le FBI a annoncé dimanche qu’il était au courant de l’incident et que des mesures étaient prises pour atténuer les dommages. Farley a dit que le site d’InfraGard avait été désactivé et que les membres ont été invités à changer leurs mots de passe…

Farley a ajouté que son groupe – un organisme bénévole – n’avait pas eu une participation antérieure au Lulz de sécurité, qui se décrit comme un collectif de pirates qui attaquent les sites faiblement protégés pour le plaisir. Lulz est une référence au vocabulaire d’Internet pour “mort de rire”.

Le collectif semble avoir eu une semaine chargée.

1 Commentaire

  • billig ipad

    23 mai 2013 at 19 h 01 min

    Write more, thats all I have to say. Literally, it seems as though you relied
    on the video to make your point. You obviously know what youre talking about, why waste your intelligence on just posting videos to your site when you could be giving us something enlightening to read?

    Feel free to surf to my blog post :: //benjamincathey.com/